Les marques

Nous avons sélectionné pour vous – parmi les plus grandes marques de bijouterie, d’horlogerie et de joaillerie – les produits des plus belles et prestigieuses maisons…

Chopard horlogerie de luxe, joaillerie


Chopard est une entreprise suisse d’horlogerie de luxe, joaillerie et accessoires fondée en 1860 par Louis-Ulysse Chopard. Le fondateur se concentre initialement sur la conception de montres de poche et de chronomètres de précision. Il crée une manufacture, à savoir une maison horlogère dont les montres et les mouvements sont pour l’essentiel conçus et assemblés en interne. À défaut de repreneurs parmi ses héritiers, il revend en 1963 la société à Karl Scheufele III, horloger et joaillier allemand établi à Pforzheim.

Hermès Bijouterie et horlogerie


Hermès Paris, anciennement Hermès International ou simplement Hermès, est une société française œuvrant dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe, notamment dans les domaines de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la parfumerie, de l’horlogerie, de la maison, de l’art de vivre et des arts de la table. Fondée à Paris en 1837 par Thierry Hermès, l’entreprise Hermès, à l’origine une manufacture de harnais et de selles, appartient encore de nos jours majoritairement à ses héritiers.

Baraka Jewelry


Muraro Lorenzo Spa est né en 1975 de l’intuition et de l’enthousiasme de Lorenzo et Ivana Muraro, suivis de nos jours par leurs enfants Marta et Alberto. L’entreprise, fierté du Made in Italy, présente ses collections de bijoux pour hommes et femmes. Barakà s’est toujours distinguée par ses bijoux pour hommes à fort contenu technique et d’ingénierie, s’inspirant des éléments architecturaux, des articulations et des mouvements associés à des matériaux précieux.

Baraka bijouterie


Marie et Alain Clozeau maîtrisent la création et la fabrication de toutes leurs pièces. Dans leur atelier du Sud de la France, les bijoux sont réalisés à la main par une trentaine d’artisans. Le savoir-faire Clozeau repousse depuis les premiers jours les limites de la technique, qui ouvre à chaque instant les portes de la création. Un mouvement circulaire source de bijoux précieux. Une fabrication française qui garantit le niveau d’excellence du grand joaillier Clozeau.

Gigi Clozeau


Gigi est née dans le sud de la France. C’est le bonheur d’un papa émerveillé devant sa petite fille qui donne naissance à Gigi Clozeau. Gigi a quelque chose de divin dans sa manière d’interpréter des choses simples, tout ce qui la touche est matière à créer : un graff sur un mur dans une rue de Brooklyn, la couleur bleuet d’un champ de lavande dans le sud de la France, un ciel étoilé face à la mer… Elle sait transmettre ses émotions et ses sentiments à travers ses bijoux. Chaque bijou, chaque collection a une histoire : c’est pour cela qu’on en raffole !

Festina horlogerie


Festina a été créée en 1902 par la famille Stüdis, en Suisse. En 1935, la famille fondatrice transmet la marque à l’homme d’affaires Willy Burkhard von Wilhelm. La devise de la manufacture était Festina Lente (Hâte-toi lentement). En 1975, Georges Uhlmann rachète l’entreprise. En 1984, l’homme d’affaires espagnol Miguel Rodríguez acquiert la marque Festina et tous ses droits et fonde le groupe Festina-Lotus. L’entreprise est parvenue à maintenir la tradition horlogère suisse et préserver la qualité technique reconnue de ses productions.

Hamilton Horlogerie


Les montres Hamilton mêlent esprit américain et précision suisse. Notre Maison est réputée pour ses normes de performance optimales et ses mouvements fabriqués en Suisse. Montres automatiques, mécaniques et à quartz, pièces pour homme et pour femme : elles traduisent une qualité artisanale d’exception et des liens solides avec le cinéma, l’armée et l’aviation.

Michel Herbelin Horlogerie


L’histoire commence dans le berceau de l’horlogerie française, à Charquemont, dans le Jura. Les parents de Michel Herbelin le destinent à prendre la succession de leur commerce, mais lui ne rêve que de mécaniques de précision. Bravant l’autorité parentale, il entreprend des études d’horlogerie. C’est au dernier étage de la maison de ses parents à Charquemont que Michel Herbelin ouvre son propre atelier et crée ses premières montres à l’âge de 26 ans. Son ambition : créer des montres élégantes qui fonctionnent à la perfection, des montres “impeccables”. La transmission du savoir-faire, c’est une valeur essentielle chez Michel Herbelin. Aujourd’hui, trois petits enfants du fondateur contribuent à leur tour à la réussite de l’entreprise familiale. Leur créativité et leur expertise donnent un nouvel élan à la marque.

Herink Bijouterie


La société Herink est depuis 1962 spécialisée dans la fabrication de bijoux en argent massif. Une grande expérience au service de la maîtrise d’un processus de réalisation, allant de la création à la conception d’une large gamme « Qualité Française ».

Isabelle Langlois Bijouterie


Isabelle Langlois confie depuis l’enfance à ses carnets secrets des dessins de fleurs, feuilles, papillons et scarabées du Jura, qu’elle associe aux pierres éclatantes de couleur, celles qu’elle préfère. Diplômée de l’EDHEC, elle a fait ses classes dans un atelier de haute joaillerie qui fournissait les plus grandes maisons de la place Vendôme. Une expérience qui a nourri son rêve de rendre aux pierres de couleur leurs lettres de noblesse. Ce rêve l’a conduite à fonder en 1992 la maison qui porte son nom, puis à ouvrir sa boutique dans une délicieuse cour pavée rue de la Paix, à Paris. Isabelle Langlois reçoit elle-même dans sa boutique les passants, les clientes fidèles et les fiancés qui voient naître leur modèle exclusif sous ses crayons de couleur.

Lilistone Bijouterie joaillerie


Amis de vingt-cinq ans, les deux fondateurs de Lilistone ont parcouru le monde, l’un de la joaillerie, à la recherche des plus belles gemmes, et l’autre de la finance, avant de se retrouver autour d’une commune envie de création. L’aventure commence, animée par une même passion et une même ambition : imaginer pour la femme d’aujourd’hui des bijoux qui lui ressemblent mais ne ressemblent à aucun autre. Dans un tourbillon créatif, Lilistone invente, Lilistone innove, et offre au monde de la joaillerie et à la femme d’aujourd’hui un concept original et un bijou unique, la bague en mouvement.

Naiomy Bijouterie joaillerie


Naiomy est la marque créatrice des bijoux que vous attendiez… Collection Graphique, Orientale, Infini, ou Bohème, les bijoux Naiomy se déclinent pour toujours être dans l’air du temps et ponctuer vos looks avec style. Colorés, finement ciselés, ornés d’oxydes, les bijoux de la marque Naiomy irradient sans trop en faire.

Rado Horlogerie


Rado est une marque reconnue mondialement pour son design innovant et l’utilisation de matériaux révolutionnaires dans le but de créer les montres les plus belles et les plus durables au monde. Depuis ses débuts à Longeau, en Suisse, Rado se distingue par son esprit pionnier et sa philosophie : “Si nous pouvons l’imaginer, nous pouvons le faire”.