Notre timeline
De « Vichy-Souvenirs » à « Pélissier La Régence » : Bien plus qu’un métier, une passion familiale.
Située au cœur de Vichy, la Bijouterie PELISSIER La Régence est avant tout une histoire de famille et de passion. Les 5 générations de bijoutiers successifs ont fait la réputation de la Maison de par sa vision de l’excellence, son amour des bijoux, son savoir-faire, son écoute et sa relation de confiance avec sa clientèle.
C’est en 1932 que « Vichy Souvenirs » ouvre ses portes au 11, rue du Maréchal Foch à Vichy. David et Emma Feinstein vendent des articles de bijouterie fantaisie, d’horlogerie et souvenirs de Vichy.
1932
1965
En 1965, leur fils Albert Feinstein et son épouse Fanny font évoluer la bijouterie qui déménage au 19 rue du Maréchal Foch, dans les quartiers au « Régent ». Ils changent de nom en s’inspirant de celui de l’immeuble : « La Régence » est née. Dans cette boutique, se succèdent alors Léa, leur fille unique et son époux Hubert. Les 2 générations travailleront ensemble jusque dans les années 1980.
En 1985, Linda, la fille de Léa, reprendra la boutique avec son époux Jacques Pélissier. Ensemble, ils feront évoluer l’enseigne.
1985
1992
En 1992, Linda et Jacques Pélissier décident de se déplacer dans le centre-ville. Le nouveau magasin « La Régence » est inauguré au 5, rue du Président Roosevelt.
En 2000, Jacques Pélissier décide d’ouvrir sa propre boutique haut de gamme au 28, rue Wilson à Vichy, tandis que Linda restera fidèle à La Régence. Jacques travaillera notamment avec les plus grandes marques comme Chopard, Hermès et Breitling.
2000
2012
En 2012, un tournant décisif dans l’histoire de la boutique est marqué par la fusion des 2 magasins « Pélissier » et « La Régence » au 5 rue du Président Roosevelt. Un réaménagement total de la boutique est alors effectué.
En 2017, la reprise de « Pélissier La Régence » est faite par Benjamin Pélissier, le fils de Jacques et Linda. Il est la 5ème génération de bijoutiers.